TRIO JAZZ-SOUL

Manon Ballue
Chant
Née en 1992, Manon Ballue débute un cursus de piano classique dès ses 6 ans. Après avoir obtenu ses diplômes de piano et de formation musicale au conservatoire de La Teste de Buch, elle décide de s’intéresser au jazz et au chant principalement. Elle quitte alors la région bordelaise pour aller à La Rochelle où la rencontre avec un professeur de jazz l’invite à approfondir ses connaissances théoriques.
C’est après une année au conservatoire de La Rochelle qu‘elle entre en DEM de jazz au chant à Jazz à Tours. Elle profite alors pleinement des enseignements proposés par les différents professeurs & intervenants (Guillaume de Chassy, Ran BLAKE, Thomas SAVY etc.) et obtient son DEM de jazz à l’issue des deux ans de formation.
En parallèle, elle participe à différents projets artistiques dont le Pavlova Duo, Manon & Stephen, MAVLEN, SubRosae…
En 2018, elle découvre et se passionne également pour le mix de musiques électroniques en commençant par la Drum & Bass. Après un voyage à Berlin elle redécouvre la Techno et se mets ainsi à mixer Deep Techno et Techno Industrielle.

Gabin Lesieur
Piano
Il débute l’apprentissage du piano à l’âge de 8 ans dans un conservatoire de la région parisienne.
A l’adolescence, il s’initie au Jazz et intègre l’école « Jazz à Tours » après son Bac. Après l’obtention du DEM, il multiplie les expériences scéniques avec les différents projets dans lesquels il se perfectionne allant de la musique caribéenne, au Funk en passant par la Soul et le Gospel contemporain. En 2006, il rencontre le chanteur Ben L’Oncle Soul avec lequel il co-écrit son premier album. Il s’en suivra une tournée de plusieurs années en France et à l’étranger à travers de nombreux festivals réputés (Jazz à Juan, Jazz à Vienne, Festival de Jazz de Montréal ...) Depuis cette expérience, il occupe régulièrement « le poste » de directeur artistique en fournissant des arrangements et des compositions pour la réalisation d'albums.

David Salesse
Contrebasse
Présent sur la scène de Jazz française depuis 1994, David Salesse s'est formé aux cotés des grands maitres du jazz lors de nombreux stages (Lee Konitz, Jerry Bergonzi, Marc Johnson, Kenny Werner..) et a peaufiné sa technique instrumentale auprès de Benoit Richard, Gildas Boclé et Pierre Boussaguet.
Inspiré par les contrebassistes qui ont marqué l'histoire du Jazz (Ray Brown, Paul Chambers, Sam Jones...), David s’évertue à developper une ligne de basse solide, d'une grande clarté harmonique et rythmique. Aujourd'hui, il continue à s'investir dans différentes formations et travaille régulièrement en tant que « sideman » auprès d'artistes reconnus ( Sylvia Howard, Marian Petrescu, Stan Laferière, Michel Pastre ...)